Démarche Développement durable

Du miel, de la main d'oeuvre....des friandises !

Publié le jeudi 17 décembre 2020 13:56 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 14:13
IMG_9766.jpg (1).jpg
Nougats, pain d'épices, pâte à tartiner

Vendredi 11 décembre, les éco-délégués ont passé leur matinée en cuisine....après une belle récolte de miel du lycée, il était évident de le transformer pour créer des friandises de Noël

C'est donc avec Marie-Claire en chef d'orchestre, que des éco-délégués ont mis les mains aux fourneaux, confectionnant de la pâte à tartiner, du pain d'épices et des nougats

Visualisez le film de cette matinée :

Merci à ces "cuistots d'un jour" : Nicolas Naudy, Lenna Duperey, Ivan Nunez, Lindsay Gaeng et Solène Dodu; sans oublier Marie-Claire en chef de cuisine.

Merci aussi au personnel de cuisine du lycée pour la mise à disposition des ingrédients complémentaires (oeufs, farine,etc...) et leur assistance pour l'utilisation du matériel en sécurité, notamment : Eric Cazorla, "Doudou" (alias Claude Biffi), et Elisabeth Doriac..

Par leur action, ils ont été admis d'office parmi les membres actifs des écodélégués de l'établissement.

• Année 2020-2021