Découverte des Enseignements de spécialité

Par Benjamin Paul, publié le vendredi 31 janvier 2020 16:35 - Mis à jour le samedi 13 février 2021 09:00
boussole.png
les 4 et 5 mars 2021

Les journées de découvertes des EDS des voies Technologiques et Générales auront lieu le 4 mars et le 5 mars.

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation, nous proposons à l’ensemble des élèves de seconde générale et technologique des demi-journées consacrées à la découverte des enseignements de spécialité (EdS).

Vos enfants ont déjà fait un premier choix de 4 EdS ou de voie technologique fin janvier, à la fin de l’année, ils devront finaliser leurs choix.

Cette démarche est là pour les accompagner au mieux dans leurs choix, et cela avant les portes ouvertes pour les élèves qui hésiteraient encore ou souhaiteraient se réorienter.

L’organisation du jeudi 4 mars 2021 : découverte des EDS en voies technologiques (STI2D, STL)

Les élèves volontaires seront pris en charge pour une séance complète (2h) de d'immersion dans les enseignements spécifiques des voie technologiques du lycée.

Chaque élève pourra participer à une ou deux séances d'immersion, réparties le matin et/ou l'après-midi.

La planification apparaîtra sur l'emploi du temps de l'élève sur pronote.

L’organisation du vendredi 5 mars 2021 de 14h à 17h : découverte des EDS

Chaque élève bénéficiera d'un programme personnalisé (visible sur PRONOTE) en fonction des premiers voeux exprimés dans un questionnaire renseigné avec les professeurs principaux. Ainsi, chaque élève pourra se renseigner sur :

• Les enseignements de spécialité qu’il souhaite découvrir
  • Un enseignement de spécialité qui est offert par un autre lycée
  • Les formations de la voie professionnelle
  • S’il ne sait pas quels choix faire en fonction de son profil, un entretien lui sera proposé.

Il pourra aussi demander à effectuer un mini stage ou participer à des journées portes ouvertes.

Vous pouvez, d'ici là, accéder aux articles sur :

- la description des Enseignements de spécialité

- les enseignements de spécialité au lycée Le Garros

Conscients que ce choix est une étape importante et nouvelle, toute l’équipe reste mobilisée pour répondre à vos questions, vos doutes ou difficultés éventuelles.

• Parcours Avenir
  • Orientation Seconde