Cartooning for peace

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le lundi 19 novembre 2018 11:23 - Mis à jour le lundi 19 novembre 2018 11:23
AFFICHE-EXPO-PEDAGO-BD.jpg
L'exposition de dessins de presse au CDI du 19 au 30 novembre

Au CDI du 19 au 30 novembre 2018, l'exposition pédagogique itinérante Dessins pour la paix

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

« Qu’est ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos thématiques (panneaux de format 100 x 200 cm).

• Parcours Citoyen
  • Parcours d'Education Artistique et Culturelle