Informations générales et administratives

Service Civique

Par CECILE HORT, publié le jeudi 3 septembre 2020 15:36 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 09:29
service civique.png
Découvrez les 3 missions pour lesquelles nous recrutons

Mission n°1 : Animation des soirées d’internat:

Accompagnement des internes dans notre mission de construction des parcours des élèves .
Le détail des activités est donc le suivant : Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport. Prendre part à des ateliers de pratique pour aider au bon déroulement des séances (préparation du matériel nécessaire, remise en état des locaux, etc.)
Aider à l’organisation des sorties scolaires dans la nature. Contribuer à l’organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles. Participer aux horaires d'ouverture du centre de documentation et contribuer à la mise à disposition des ressources documentaires pour les internes.
Aider un interne ou un groupe d'internes à l'apprentissage des leçons et à la réalisation des devoirs.
Participer à la vie ou à la création d'outils de communication propre à l'internat (site web, publication interne, réseaux sociaux, brochures, etc…) Contribuer au développement de l'engagement associatif des internes en menant des activités originales avec des petits groupes de volontaires . Développer des ateliers de jeux éducatifs.

Postuler maintenant

Mission  n° 2 : Accompagnement aux projets d’éducation au développement durables

Participer aux actions liées au développement durable, prendre part, inciter les élèves à s'impliquer dans les projets, mettre en place des ateliers.

Le détail des activités est donc le suivant :

Accompagner les équipes éducatives dans la formalisation de ces projets
Accompagner des classes ou des groupes d'élèves lors de déplacements liés aux projets mis en place.
Aider à l'organisation de débats citoyens sur les enjeux du développement durable, de la lutte contre le contre changement climatique, afin de faire émerger des projets et des actions.
Aider à l’organisation des sorties scolaires dans la nature.
S'impliquer et impliquer les élèves dans l'amélioration d'un environnement le plus favorable possible à la santé et au bien être.
Participer à l’animation de la semaine du développement durable

OFFRE POURVUE !

Mission n° 3 : Améliorer la relation école entreprise dans le Gers

Le détail des activités est donc le suivant :

Mise à jour de la banque de stages départementaux,

Gestion de l’espace ENT  et du site du Campus des métiers du BTP et des qualifications. Ce Campus à pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’employabilité, améliorer l’attractivité des métiers et la lisibilité des parcours de formation, construire des parcours de réussite pour tous et développer l’ouverture à l’international.

Pour effectuer cette mission des compétences numériques et de gestion de site sont requises.

Postuler maintenant

**************************************************************************

Pour de plus amples informations :

- Sur la spécificité des différentes missions au lycée le Garros, référent service civique. : cecile.hort@ac-toulouse.fr

- Sur des questions d'ordre général, agence du service civique dans l'académie de Toulouse.