"Des mots doux"

Publié le vendredi 25 janvier 2019 14:58 - Mis à jour le vendredi 22 février 2019 15:00
EXTRAITS CHOISIS à retrouver en intégralité au CDI
Pour la St Valentin au Lycée
Il y a eu des mots doux
Des mots d'où
Ont chaviré nos coeurs
De lecteurs
Quelques bribes choisies
D'un jeudi plein de poésie...

EXTRAITS

" Je respire mais j'étouffe

Je cours mais je bloque

Je danse mais je tombe

J'écris, mais mon encre s'estompe"

" Charles, 15 ans, entra dans une salle circulaire, toute blanche. Au centre se dressait un bureau en bois, derrière lequel se tenait une portugaise d'âge mûr. Une pile de dossiers lui faisaient face. La femme fit signe à Charles de s'approcher. Celui-ci obtempéra et marcha d'un pas saccadé jusqu'au bureau. Il s'assit sur une chaise, et regarda la femme droit dans les yeux. Un silence s'installa entre les deux personnes. La femme se racla la gorge et rompit le silence :

- Alors, Charles, raconte-moi ton problème

- Je suis amoureux, docteur."

" Bref. Intense. Bref et Intense. Ce regard, inoubliable. Puissant, profond, doux, empli de ta plus grande tendresse. Les sons de ta machine, délicats, trouvent leur place dans ces coups de craie, secs, violents et sans âme. Cet échange, notre échange, transforma le futur, auparavant vide de sens."

"Maintenant tu es devant moi, si près que nos souffles se mélangent. Si près que je peux voir le noir de tes pupilles contraster avec le bleu perçant que j'avais vu cette nuit-là. Si près que ma main est dans la tienne, si près que j'ai parcouru ta peau porcelaine et réparé ton coeur brisé"

"En attendant, je passe mon temps dans les rayons

Entre les légumes et le maquillage à Carrefour

Liddl, Auchan et Intermarché, tout ça pour

Qu'un jour, ensemble nous soyons

Alors, quand je l'aurai trouvée

Pas de question à me poser

J'accourrai sans hésiter

Pour enfin l'acheter".

"Chaque moment avec elle le faisait renaître, il mourait de son ancienne personne pour se révéler à elle sous sa véritable identité, la douceur de ses doigts était comme une petite mort et il adorait mourir".

" Je m'en souviens comme si c'était hier, j'en avais pleuré de joie quand tu as accepté mes sentiments, depuis nous vivons le parfait amour et je souhaite que cela continue jusqu'à notre dernier souffle".

" Je ne veux pas être aimée et aimer si c'est pour être abandonnée par la suite. Non, non, non, non, arrête. C'est faux ! j'ai un coeur ! je ne suis pas une personne vide. Ne prétends pas m'aimer si par la suite tu m'évites. "

" Je t'aimes. Avec un S, car je t'aimes plusieurement

Je ne sais si c'est seulement un désir qui me ment

Je t'aimes de nombreuses fois, toutes autant puissantes

A en déchirer le coeur tant elles sont irrésistibles".

" Et quand je repense

A cette confiance

Que tu as brisée

A cet amour

Que tu as gaspillé

J'en pleure encore et toujours

Et dans ces moments où j'aimerais hurler

A en avoir le goût du sang

A en avoir la gorge brûlée"

"Cette rencontre s'annonce comme la plus belle de ma jeune vie et pourtant une vague appréhension submerge ma joie.

Je la connais.

La route s'enfonce dans les montagnes à la chevelure sylvestre".

• Parcours d'Education Artistique et Culturelle