Démarche Développement durable

mars 2014 _réunion de préparation pour installer 3 Ruches

Publié le dimanche 30 mars 2014 17:06 - Mis à jour le dimanche 30 novembre 2014 16:31

le 26 Mars 2014, les éco-délégués ont été réunis pour préparer l'installation de 3 ruches.

ci-contre- les éco-délégués

En fait, inscrit dans un Projet d'Avenir accepté par la Région, ce projet permettra me faire vivre des abeilles dans le Lycée. Déjà, plusieurs élèves et un surveillant, à l'initiative de cette action, se sont proposés pour la maintenance des ruches.

M. Forasté, un apiculteur très dévoué, a pris un peu de son temps pour nous conseiller dans cette affaire.  (photo ci-contre-)

Ensuite nous avons visité la future aire d'atterrissage  des abeilles.

Quelques aménagements sont prévus: une protection autour de la clôture, des panneaux indiquants la présence de ruches... En tous cas , elles auront un beau point de vue sur le Lycée....

(ci-contre: la vue du terrain des abeilles)

A SUIVRE ....  courant mi-Avril

• Année 2013-2014