MLDS

MLDS ( Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire )

Par admin le-garros, publié le mardi 2 mai 2017 14:42 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 11:28

Nous sommes 3 coordonnateurs sur ce dispositif pour le département du Gers :

- Stéphanie MERCATELLO basée au Lycée Pardailhan à Auch.

- Jean-François BERGAN qui porte les deux projets PERSEVERANCE aux Lycées de Nogaro et de l'Isle Jourdain.

- Olivier DARNAUD basé au lycée Le Garros (Bât D 113) en charge du pôle remédiation et du projet PERSEVERANCE du LP de Samatan.

La finalité de ce dispositif départemental est de :

• Prévenir les sorties prématurées.
  • Réduire par des actions de prévention, le nombre de sorties sans diplôme.
  • Prendre en charge les décrocheurs
  • Faciliter les reprises de parcours de formation pour les élèves décrocheurs de plus de 16 ans en lien avec les PSAD ( Plateforme de suivi et d'appui de décrocheurs).

Nous rappelons que depuis septembre 2020, il y a obligation de formation pour tout jeune de 16 à 18 ans qui ne serait ni en études, ni en formation et ni en emploi. voir circulaire nationale.

Nos actions en terme de Lutte contre le Décrochage Scolaire se situent sur trois niveaux :

- La prévention.

- L'intervention.

- La remédiation.

Notre dispositif fait partie du réseau FOQUALE ( FOrmation QUALification Emploi) permettant à des jeunes de retrouver des solutions qualifiantes grâce à l'Education Nationale.

N’hésitez pas à nous contacter :

Adresse :

MLDS