Espace CDI

Parcours "désinformation, rumeurs et théorie du complot"

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le lundi 3 décembre 2018 14:27 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 14:57
Parcours EMI.JPG

Un parcours en ligne à destination des élèves sur le thème de la désinformation et les théories du complot proposé par une enseignante documentaliste :

Vous allez accéder à différentes pages qui décortiquent les différents types de désinformation (rumeur, propagande, préjugés, théories du complot).

Votre objectif : à partir des informations proposés sur chaque page, remplir le questionnaire et le renvoyer, et ainsi renforcer votre esprit critique vis à vis des informations qui vous entourent !

• Ressources EMI